Bien se référencer localement

Google Adresse remplacé par Google + Local

Une initiative qui vise à associer les commentaires géolocalisés et le réseau social Google+

Mais à quoi ressemble Google+ Local et que cela va-t-il changer pour les sociétés inscrites sur Google Adresse ?

Google+ Local propose aux internautes de chercher, noter, commenter et partager des lieux, des adresses. Tout comme le propose Foursquare.

Ainsi nous retrouvons au sein de cette nouvelle application, développée suite au rachat de Zagat, les données de Google Adresses auxquelles s’ajoutent les fonctionnalités de notations et ce, sous forme de commentaires et de notes (scores) données aux adresses par les « amis » internautes qui font partie de vos cercles Google+.

Avec cette fonctionnalité vous accédez à la page Google+ Entreprise de l’adresse qui vous intéresse.


Il est donc particulièrement important de créer une page Google+ Entreprise ou de faire migrer sa page Google Adresse vers Google+ Entreprise

Notez que sans compte Google+, pas de commentaire. Tout commentaire est automatiquement publié sur le profil Google+ de celui qui commente.

Il est d’autre part devenu impossible de laisser un commentaire anonyme non reconnu sur Google+. On ne peut commenter que si l’on est connecté à son compte Google+.

Important et assez frustrant : tous les avis consommateurs de vos pages Google Adresse sont amenés à disparaître si les commentateurs n’ont pas de compte Google+.

A SAVOIR

Pour créer une page Google+ pour une entreprise ayant une liste d’adresses de franchisés faisant partie de la même marque, Google offre la possibilité de créer des comptes multi-utilisateurs dans Google+. C’est pour l’instant la seule solution. Il est pour l’instant souhaitable d’avoir pour chacun des franchisés un compte Google+ avec sa propre adresse email.

Notez que le lien « plus d’infos » sur la page Google Maps redirige vers la page Google+ Local, et non plus sur la page Google Adresse.

Les pages Google+ Local étant des URLs indexées comme toutes les autres pages web, leur pertinence et leur « autorité » seront impactées en fonction des  +1 et autres notations et commentaires de profils Google+ ajoutés par les internautes.

Pour conclure, une page Google+ Local est une page Google Adresse mais avec toute la dimension sociale et les fonctionnalités propres à ce réseau : vidéo-bulles, partage dans des cercles, création d’albums photos, …

Attention : pour réussir sa fusion entre sa page Google+ Entreprise avec sa page Google+ Local, il faut choisir, lors de la création de votre Page Google+ Entreprise, la catégorie Petite entreprise ou adresse locale. Pour savoir si cette fusion a été effectuée rendez-vous sur cette page .

Pour ceux qui souhaitent analyser le trafic, les statistiques de clics et d’impressions de Google+ Local ou provenant du moteur de recherche de Google+ sont uniquement dans votre page Google+ Entreprise.

Share your opinion! Post your thoughts.