La satisfaction de l’internaute

Vous êtes un acteur du marché immobilier qui a saisi toute l’importance des nouveaux médias

Cependant se posent à vous des questions très précises sur les nouveaux supports numériques, leur contenu et la façon de fidéliser et générer une audience qualifiée sur vos différents sites et applications web.

Ces questions vous obligent à mieux comprendre les nouveaux usages notamment concernant les us et autres comportements des internautes.

Nous vous proposons ici de balayer l’ensemble des typologies de consultations web propres à intéresser les professionnels de l’immobilier

Premier type : La recherche exhaustive

L’internaute drague tout ce qu’il peut sur le sujet, « ramasse» un maximum d’éléments.

Impératifs : renouvelez le contenu web pour le faire revenir. Multipliez les formats (Articles, dossier, fiches pratiques, avis…). Travaillez la « longue traîne » et les sujets transverses.

Deuxième type : l’exploration

L’internaute explore plus ou moins consciencieusement l’ensemble des contenus proposés.

Impératifs : une arborescence de site web fortement structurée. Proposez des accès transverses aux contenus web. Offrez une navigation soignée et la présence de liens connexes pour un maillage optimum.

Troisième type : un but précis

L’internaute a une idée, une quête bien identifiée, une raison précise de consulter votre site .

Impératifs : un territoire de communication large. Un univers sémantique étendu. Diversifiez  l’univers lexical (hyponymes, synonymes, hyperonymes). Il faut étirer les sujets traités.

Conclusion

votre site devra, selon l’ensemble des typologies de consultation des internautes, combiner, doser, articuler la matière éditoriale.
Avoir cette réflexion en amont et au fil de l’eau est capital pour vous donner visibilité, autorité et pérennité sur le web.

Share your opinion! Post your thoughts.