Immo NEWS

Semaine 36 – Revue des  dernières infos du marché immobilier

Sévère coup de froid pour la construction de logements

Au cours des trois derniers mois, les ventes d’appartements et de maisons réalisées par les promoteurs ont baissé de 13 % pour s’établir à 20.700 unités. Les mises en chantier ont reculé de 9,4 % à 81.000. Les causes de ce coup de frein sont connues…

Le gouvernement met la dernière main au futur Scellier

Le Scellier aura bien un remplaçant et ses contours commencent à se préciser. Le nouveau dispositif fiscal pour l’investissement locatif figurera dans le projet de loi de Finances 2013 qui sera publié la semaine du 24 septembre, a confirmé lundi la ministre du Logement, Cécile Duflot. Au passage, les nouvelles données que l’observatoire fournira feront évoluer les zones d’encadrement des loyers. Une certitude : Il ne faudra pas s’attendre à une fiscalité aussi avantageuse…

Comment sauver l’immobilier ?

C’était écrit. Au moment précis où les candidats à l’élection présidentielle promettaient de favoriser la construction de logements et la fluidité du marché immobilier, les conditions économiques se dégradaient, sapant les bases de lendemains heureux. En plus, la temporalité de l’immobilier est telle que les indicateurs sombres du début de 2012 annonçaient une baisse du niveau de la construction neuve pour les vingt-quatre mois…

  1. En savoir plus sur la construction de logements
  2. En savoir plus sur le futur Scellier
  3. En savoir plus sur Comment sauver l’immobilier
  • #1
    Posted by INVESTICITÉ on septembre 4th, 2012 at 14 h 36 min

    Vous pouvez retrouver des compléments d’information sur le nouveau dispositif fiscal dans l’article « Investissement immobilier locatif : un nouveau dispositif fiscal » (http://investicite.com/2012/09/04/investissement-immobilier-locatif-un-nouveau-dispositif-fiscal/)

  • #2
    Posted by Fastimmo on septembre 5th, 2012 at 10 h 45 min

    Bonjour,
    Les bonnes nouvelles sont très rares quand il s’agit du marché de l’immobilier! Espérons juste les démarches qui seront entreprises par l’Etat feront évoluer les choses!

Share your opinion! Post your thoughts.