Ranker l’immobilier

Avec l’immobilier sur le web, plus populaire est le mot clé plus dur est le référencement.

En termes de référencement de mots clé du secteur immobilier sur les moteurs de recherche, il est particulièrement difficile, pour un site nouveau ou à l’ancienneté faible, de bien se positionner à partir du moment où il s’agit de mots clé populaires.

En effet la lutte est âpre et les acteurs web de l’immobilier désireux de bien se « ranker » sont – de plus en plus – nombreux.

Chercher à tous prix et sans stratégie à optimiser sa présence internet sur ces mots, avec l’ambition obsessionnelle et la conviction que cela finira par payer, est un objectif qui risque fort d’être stérile.

Le combat pour une bonne présence web d’un acteur du secteur immobilier se situe ailleurs.

Google ne vous positionnera pas en haut de son e-piedestal tant que vous ne lui aurez pas prouvé que chacune des URLs que vous souhaitez positionner aura une autorité suffisante et ce, au regard du mot-clé stratégique choisi, d’autant plus si celui-ci est populaire donc très recherché.

Les 5 actions-clé qui vous réconcilieront avec les mots-clé populaires

  1. Cibler et développer votre longue-traîne.
    Travailler le rédactionnel de façon à étoffer les très nombreuses et très variées expressions clé qui rentrent dans le territoire de la longue-traîne (nébuleuse de requêtes les plus fines – longues et spécifiques – opérées par les internautes susceptibles de pouvoir trouver un intérêt à consulter le contenu de votre site).
    Ceci permettra d’enrichir votre contenu, de vous « ranker » sur des termes précis avec un fort taux de transformation et de travailler la pertinence/autorité de votre site dans son entier.
  2. Développer du contenu réel
    Par cela nous entendons du contenu utile, du contenu qui « serve » concrètement vos internautes tel que des vidéos explicatives, démonstratives et du contenu généré par les utilisateurs eux-mêmes (UGC).
  3. Pratiquer un « link building » sur et honnête
    Vous devez chercher à échanger des liens de la façon la plus pérenne avec des partenaires professionnels (immobilier, banques, assurances, média…) et autres acteurs locaux qui vous permettront de tisser votre réseau intelligemment et en cohérence avec vos mots-clé.
  4. Soyez patient et tenace
    Vous positionner sur le web demande du sang-froid, de la claire-voyance mais par-dessus tout de la patience et de la persistance dans les actions entamées.
  5. Liens sponsorisés
    Accompagner votre stratégie de référencement naturel de campagnes Adwords ou autre campagne de recrutement d’internautes vous permettra « d’enclencher » l’audience sur votre site.
Share your opinion! Post your thoughts.