Pas vu, pas compris !

Acteur de l’immobilier, vous êtes de plus en plus sensible, et convaincu, de l’impact et de l’incontournable efficacité du média web, et de l’ensemble des supports digitaux pour votre activité professionnelle.

Sachant que, chaque jour, plus de 10 millions de nouvelles pages font leur apparition sur le web, la principale question que vous (professionnel de l’immobilier) devez vous poser, est :

comment bien faire pour être bien vu ?

Cependant les moteurs de recherche – Google en premier – usent de paramètres de plus en plus complexes pour que les réponses données soit les plus fidèles possible aux requêtes des internautes.

Sachez que plus de 90% des internautes accèdent aux pages web au moyen d’un moteur de recherche plutôt qu’en tapant directement l’adresse URL.

La course pour parvenir à figurer parmi les premiers résultats des requêtes s’apparente de plus en plus à un sprint sur 42,195 kms.

Les liens sponsorisés, d’une utilité complémentaire, ne suffisent pas à générer un trafic satisfaisant. Ils n’attirent en moyenne pas plus de 25% de la clientèle potentielle.

Alors, surtout, ne vous dîtes pas que la simple présence de votre agence immobilière sur internet suffira à générer le chiffre d’affaire que l’on pourrait espérer via ce vecteur.

Pensez à mener une véritable politique éditoriale. Stratégie de contenu n’est pas un gros mot, ce n’est pas non plus réservé à une élite ou bien à des sites proprement média. Toute entreprise – l’immobilier de surcroit – aujourd’hui présente sur le web est une entreprise média. Votre marque, vos services, vos produits sont des agents médiatiques. En tant que tel, ils doivent contribuer à une présence éditoriale forte sur les différents canaux digitaux.

N’oubliez pas que le référencement naturel engendrera des retombées économiques à long terme.

Pour que l’on vous voit, il faut vous faire « entendre », et, soigner au maximum, avec ambition, l’expression de votre activité professionnelle sur une palette de supports et d’espaces digitaux.

Share your opinion! Post your thoughts.