Marketing immobilier et jus de cervelle

Les petites idées qui font bouger les grandes lignes du marché de l’immobilier

Penser votre communication et votre marketing d’agence immobilière ou d’acteur du marché immobilier avec originalité.

L’image et votre notoriété comme acteur du marché immobilier reposent essentiellement sur votre capacité à transmettre un signal marketing clair et pertinent.
Il est capital de l’entretenir et de tout entreprendre pour qu’il parvienne aux différents « récepteurs » de vos clients potentiels.

Ce signal, cette communication de « professionnel immobilier attractif » peut revêtir diverses formes, et vivre sur les nombreux supports – marketing direct, print, numérique – que propose l’ensemble des outils de communication.

Mais ce signal n’a de SENS que s’il repose sur une idée forte et mobilisatrice.

C’est pourquoi, face à la complexité de se rendre visible pour une entreprise, et pour se révéler au sein des espaces publics et privés envahis par les actions de communication, vous devez en intelligence avec les outils numériques, faire preuve d’initiatives tout à la fois enracinées localement et « viralisables » numériquement.

Cela veut dire imaginer un service immobilier, une promotion immobilière, un conseil immobilier, un jeu, une animation, relayés par votre point de vente physique et vos différents espaces numériques (site web, appli mobile, blog, réseaux sociaux…).

N’hésitez pas à inviter vos prospects à vous contacter sur la base d’une animation originale, « disruptive » qui va les surprendre, les interpeller et exciter leur curiosité.

La curiosité, voilà le levier, le piment, le médium idéal pour briser la glace opacifiée par l’overdose de messages convenus que les consommateurs absorbent sans plus de réaction.

Du jus de cervelle, de la pertinence et les bons outils et le tour est gagné, pour un moment.

A ce sujet, voici différentes initiatives marketing étonnantes qui pourront vous inspirer sur le chemin tortueux de la notoriété :

Je vous laisse à vos idées, bonne pêche !

Share your opinion! Post your thoughts.