Immo News

A noter pour cette fin d’année

  • Le prolongement temporaire de la loi Scellier, le vote officiel du Duflot et les incitations à l’investissement locatif
  • La possibilité d’un abattement supplémentaire à 15 % au lieu des 20 % annoncés pour les plus-values immobilières

***************

    Premier bilan pour l’immobilier en 2012

    Un premier bilan de l’année 2012 pour le marché immobilier. Un point sur l’effondrement des financements immobiliers malgré des taux aux plus bas, la forte baisse des transactions, les premières baisses des prix, les difficultés du secteur de la construction ou encore l’encadrement des loyers.

    ***************

    Exemple de Meilleur Taux fixe de prêt immobilier négocié actuellement

    Les taux sont bas pourtant la production de crédits en 2012 chute vertigineusement. Certains professionnels prétendent que les banques ont haussé leurs critères, d’autres avancent l’idée que le moment est anxiogène pour emprunter…

    ***************

    Prix de l’immobilier, l’incidence de la pyramide des âges sur l’offre et de la demande de logement.

    56 ans, âge à partir duquel les Français deviennent « vendeurs » d’immobilier. Un article qui s’attarde sur l’impact de la démographie et plus particulièrement du vieillissement de la population sur les prix de l’immobilier.

    ***************

    Rénovation énergétique : Cécile Duflot a dévoilé ses plans

    Les grandes lignes du projet de rénovation énergétique de l’habitat annoncé par François Hollande lors de la conférence environnementale au mois de juin dernier.

    ***************

    En savoir plus sur :

    Share your opinion! Post your thoughts.