« Smart » immobilier avec smartphone

Comment, sachant l’évolution des supports numériques exponentielle, tirer parti des fonctionnalités que les smartphones autorisent pour votre ambition de professionnel dans l’immobilier.

Quelques chiffres au préalable pour planter le décor de l’utilisation du Mobile :

  • 51% des Français ne possèdent pas un smartphone.
  • 17 % possèdent une tablette.
  • 49 % des possesseurs de smartphone sont sous Android,
  • 27 % ont un iPhone.
  • 55 % des utilisateurs sont des hommes alors qu’ils ne représentent que 48% de la population française.

Quels sont les bénéfices à développer des contenus « mobile » pour que votre marque se distingue sur un marché immobilier hyper concurrentiel.


C’est tout d’abord un excellent levier pour travailler votre image de marque, la moderniser et lui donner une connotation de dynamique au service du client. C’est un vecteur efficace pour transmettre les valeurs de la marque et développer votre territoire de marque.

C’est un outil parfait d’eCRM pour suivre votre client et vous donner les moyens d’une forte réactivité. Le smartphone est l’outil qui sera présent lors d’une requête impromptue, d’une demande express. L’immédiateté est ce qui, en termes de communication,  fait de plus en plus la différence. La praticité est l’autre point qui donnera une inflexion positive à vos ambitions marketing.

C’est un outil d’advertainment (contenu ludique sponsorisé par une marque) qui vous servira pour le recrutement de prospect et la fidélisation du porteur de projet immobilier.

C’est un support pertinent pour instaurer un dialogue sur la durée avec vos prospects, idéal, sachant le temps de passage à l’acte potentiellement très long.

En résumé, pour donner à votre marque, votre service, une chance supplémentaire de prendre le dessus face à une concurrence agressive, faite une application mobile utilitaire, ludique et simple d’emploi.

Share your opinion! Post your thoughts.