Les tendances immobilières début 2013

Le taux d’intérêt connaît actuellement une baisse historique frôlant les 3%, après plusieurs années difficiles. Par conséquent, en ce début 2013, un nouveau tournant dans l’immobilier se prépare. C’est l’occasion, pour les futurs propriétaires de saisir des opportunités immobilières. Investir aujourd’hui, leur permet de faire de bonnes affaires mais également, d’envisager l’avenir plus sereinement, en s’engageant dans des emprunts de plus courte durée ou en allégeant les mensualités.

Du côté de l’offre immobilière, la nouvelle loi des finances prévoyant de diminuer les inégalités entre ménages aisés et ménages modestes pourrait engendrer une augmentation des plus-values immobilières sur les cessions de biens à usage locatif ou faisant office de résidences secondaires. Les propriétaires souhaitant vendre leurs biens, auront tout intérêt de le faire cette année.

Cette nouvelle année présente de nombreux avantages pour les personnes désireuses d’acquérir un logement. Dans certaines villes françaises, la mensualité d’emprunt pour l’achat ou la construction d’une maison individuelle n’est pas plus élevée que le loyer demandé pour un appartement en centre ville.

Share your opinion! Post your thoughts.