Fusion de nos clients Solvimo et Avis immobilier

Vous avez peut-être raté l’information, nos clients Solvimo et Avis immobilier ont fusionné récemment. Le fondateur de Solvimo a pris le contrôle d’Avis immobilier. Les 2 entités garderont néanmoins leur nom respectif.

Deux grands réseaux immobiliers français

Solvimo est un réseau d’agences qui a été créé en 2001 par Olivier Alonso avec pour directrice Delphine Rouxel. Il couvre essentiellement le Sud, l’Est de la France ainsi que la région parisienne.

Quant à Avis Immobilier créé en 1957 par les frères Szantyr, est l’un des précurseurs dans les réseaux immobiliers franchisés. Ses agences immobilières se situent majoritairement dans l’Ouest et en Ile de France.

Pourquoi cette fusion immobilière ?

L’objectif pour Avis et Solvimo est de partager leur expérience et de mutualiser leurs compétences dans le but d’agrandir les deux réseaux d’agences rapidement.

Ils souhaitent par ailleurs couvrir tout le territoire français. L’association de ces deux groupes, leur permet de se compléter pour obtenir un maillage couvrant davantage l’ensemble de la France, touchant les principales grandes villes. A eux deux, ils disposent désormais de 280 agences. Ils font ainsi partie du top 10 des enseignes immobilières françaises.

Cette fusion fut notamment possible grâce à des similitudes entre les deux entités comme leur mode de fonctionnement ainsi que leur taille.
Les résultats sont déjà très prometteurs avec un renouvellement des contrats de la plupart des franchisés Avis immobilier.

Share your opinion! Post your thoughts.