Immo news de la semaine

Loi ‪Alur‬ : quels sont les prochains décrets à venir ?

Treize décrets publiés sur les 80 prévus. Deux nouveaux décrets seront à appliquer cet été 2015, un premier sur la gestion de la demande de logement social et un second sur les décrets sur le contrat-type de bail d’habitation et sur le contrat-type du contrat de syndic.

**************

Le comportement des français en ‪‎immobilier‬

« 39% des Français envisagent d’acheter un bien immobilier à court ou moyen terme.[...]Concernant les freins à la construction, l’augmentation des coûts de l’immobilier (lié aux normes, au prix des terrain et des matériaux) est très largement en tête (47%). »

**************

Le rêve immobilier de Stéphane Plaza se concrétise

« Son réseau d’agences immobilières devrait être lancé cette année. »

**************

Marché immobilier : le match des générations

Les français deviennent primo-accédants de plus en plus tard comparé aux générations précédentes.

**************

France : un marché immobilier contrasté

Il existe de forte disparité géographique concernant le prix des logements. Les prix augmentent à Bordeaux, Strasbourg, Nîmes tandis qu’ils baissent sur Paris…

En savoir plus sur :

  • #1
    Posted by Immobilier d'entreprise on avril 2nd, 2015 at 9 h 17 min

    Les lois devraient davantage se pencher sur cette disparité du prix du logement en France car si certains quartiers sont moins chers que d’autres, on pourrait vivre d’ici dix années une décadence géographique. Ensuite, on constate que l’investissement immobilier n’est pas en régression pour autant malgré la hausse du marché. En effet, les banques proposent aujourd’hui des taux d’intérêt très très bas, incitant ainsi les Français à investir malgré le coût exorbitant de l’immobilier. A méditer !

Share your opinion! Post your thoughts.