Prévoir la chute des prix du marché immobilier

Voici une approche très différente, dans cet article qui va tenter de vous sensibiliser sur le risque d’une chute des prix du marché immobilier. Ce blog vous propose un Simulateur Achat-Location.
Les résultats obtenues avec ce simulateur sont calculés à partir d’une simulation conforme à  la réalité (remboursement d’un crédit, placement du capital disponible, hausse des loyers, hausse des prix, prise en compte de la plus-value, des frais de notaire à l’achat ainsi que des frais d’agence à la revente). Il permet de comparer de façon très objective les solutions achat et location de son logement principal.
Lors d’un achat immobilier, il est important d’estimer le délai de retour sur investissement.  Pour une personne qui choisit d’acheter sa  résidence principale, le délai de retour sur investissement correspond à la durée au-delà de laquelle le propriétaire occupant commence à gagner de l’argent par rapport à la solution location. Lire l’article Chute des prix du marché immobilier sur Marc-candelier.com

Share your opinion! Post your thoughts.