Les qualités nouvelles de l’agence immobilière

immobilier et réseaux sociaux

Le web transforme petit à petit le métier de l’agence immobilière

Internet, et l’usage qu’en font les internautes en situation de recherche immobilière, a considérablement changé les attentes et les exigences des consommateurs vis-à-vis de l’agence immobilière.
Le volume d’informations accessibles au client oblige l’agent immobilier, d’une part, à détenir les mêmes données, d’autre part, à savoir les intégrer dans les services immobiliers qu’il propose.

Dans ce contexte, il est rassurant de savoir que 71 % des français qui ont un projet immobilier sur les 12 prochains mois pensent faire appel à une agence immobilière (sondage IFOP pour Guy Hoquet l’Immobilier).

L’agence immobilière d’aujourd’hui, pour bien répondre présent sur internet, doit anticiper l’immobilier de demain !

Et se baser sur les critères importants pour les clients lors du choix d’une agence immobilière :

  1. 35% estiment la réputation de l’agence importante.
  2. 30% demande à l’agence d’avoir une bonne connaissance du marché immobilier local.
  3. 30% se basent sur l’attractivité des tarifs pratiqués.
  4. 27% choisissent l’agence immobilière en fonction de la diversité de l’offre proposée.

Ceci veut dire que l’agence immobilière doit faire preuve de prestations de qualité en intégrant au mieux les outils web, pour son e- réputation, sa veille du marché et sa capacité à rendre le plus visible possible ses offres et ses services.
Le client cherche de la part de l’agence immobilière un savoir-faire avérés, en phase avec les pratiques de consommation.
Il attend de l’agence une expertise locale et un service de proximité optimisé grâce aux outils web.

Internet oblige l’agence immobilière à penser sa commercialisation sous la forme d’échanges et de conversations avec ses clients. C’est un point que 78 % des français estiment comme crucial en ce qui concerne la fiabilité du prestataire. Une méthode qui, avec les médias sociaux, peut être véritablement optimisée, articulée et rentabilisée.
Internet, et les outils web dans leur ensemble, offre à l’agent immobilier, l’occasion de retrouver progressivement ses lettres de noblesse auprès des Français.

YD

Autre article pouvant vous intéresser : Où va l’immobilier ?

Image: Salvatore Vuono / FreeDigitalPhotos.net

Share your opinion! Post your thoughts.