L’agence immobilière qui fait cliquer les ventes

Agence immobiliere qui fait cliquerAgence immobilière : comment optimiser votre taux de clic sur votre site web et optimiser les passages à l’acte ?

Vous êtes une agence immobilière qui a compris tout l’intérêt qu’elle pouvait tirer du réseau internet. Il ne fait plus de doute pour vous que le web est un puissant levier d’action pour votre image et votre commercialisation. Cependant vous vous posez des questions sur l’articulation la plus efficace d’une stratégie de présence online, comme :

  1. Comment faire de mon site web un passage obligé pour le prospect lors de son projet immobilier sur ma région ?
  2. Comment fidéliser mon audience pour garder le contact avec les prospects ?
  3. Comment offrir une plateforme web qui suscite le clic sur mes produits et engage à l’achat ?

- Il est impératif de vous référencer correctement auprès des moteurs de recherche en fonction du type de produit que vous pouvez proposer et de la localité concernée. Etre le plus précis pour votre indexation est capital. Ceci pour deux raisons. La première est que la concurrence étant de plus en plus rude pour bien apparaitre sur les résultats de recherche il est important de vous distinguer, de vous positionner selon vos types de produits ou vos expertises particulières. La seconde, qui procède d’une logique commerciale, est qu’il vaut mieux répondre avec pertinence à des segments de demandes spécifiques plutôt que de vouloir tout embrasser et de se retrouver à la N ième page de Google.

- Il vous faut proposer un site qui stimule la consultation, assoit votre identité de marque et offre des fonctionnalités et des contenus qui engagent à revenir fréquemment. Votre site ne doit plus être pensé comme une vitrine, les années 90 sont finies, il faut de l’interactif, de l’immersif, proposer à l’internaute un outil d’aide à l’achat.
Faire de votre présence virtuelle un vecteur qui a pour mission Le « drive to store ».
L’internaute intéressé doit en savoir assez et être suffisamment motivé pour derechef se rendre à votre agence.

- Présenter, parler de vos produits avec clarté, précision offrir des fonctionnalités qui permettent d’ouvrir le dialogue avec la clientèle.
Votre site doit soigner son ergonomie et son « utilisabilité » avec comme promesse pour l’internaute de rapidement répondre à son objectif de consultation.
Une fois attiré, intéressé, votre internaute ne doit pas ressortir du site sans avoir manifesté son besoin, demandé un renseignement précis ou bien désiré rester en contact. Il est fondamentale, tout au long de son chemin consultatif, de lui offrir clairement des fonctionnalités, des services qu’il peut actionner simplement.

L’idée première, de l’agence online qui fait cliquer, est que votre site tienne ses promesses en termes d’informations et de relation.

YD

Autre article pouvant vous intéresser Les qualités nouvelles de l’agence immobilière

Image: arztsamui / FreeDigitalPhotos.net

Share your opinion! Post your thoughts.