Le site web de votre savoir-faire immobilier

Expertise immobiliereFaire du site internet de votre agence le meilleur ambassadeur de ses services et de son autorité en termes d’immobilier sur votre région.

Identifier l’ensemble de vos expertises immobilières

Votre agence immobilière, tout au long de son exercice a acquis un savoir-faire spécifique, vous avez pu, de même, vous enrichir de retours d’expériences essentiels.
Des expériences qui aujourd’hui permettent à votre agence immobilière de développer une gamme de services immobiliers, d’expertises propres à intéresser un client exigeant qui, avant tout, veut être rassurer sur  la qualité de vos prestations.

Il est donc important de faire le point sur son savoir-faire immobilier, ses acquis, de les répertorier et de les qualifier selon qu’ils vous permettent ou pas, de proposer, lors de vos démarches commerciales, ce que l’on nomme un plus-produit.

Segmenter votre contenu web selon ces expertises

Votre site internet doit être clair quand à la promesse qu’il souhaite soutenir. L’internaute une fois connecté sur votre site doit rapidement identifier le type et la qualité de vos prestations. Il doit accéder facilement et rapidement à l’expertise, au  savoir-faire qui viendra le rassurer, le convaincre de passer par vos services dans le cadre d’un projet immobilier.
Il est fondamentale de segmenter vos différents savoir-faire. Vos expertises doivent être mises en avant et répondre, avec une bonne structuration de votre offre, à la consultation des internautes.

Travailler votre ergonomie selon l’importance de vos expertises

Votre interface web doit être pensée selon la structure et la hiérarchie qui vous souhaitez donner à vos différentes expertises. Une ergonomie – façon de disposer, proposer graphiquement un ensemble d’informations – doit permettre à l’internaute d’accéder en peu de clics à la réponse précise qu’il est susceptible de se poser au moment de découvrir votre site internet d’agence immobilière.

Proposer des contenus et des fonctionnalités

Un site internet qui propose un contenu riche, et développé avec le souci, soit de répondre rapidement, soit de fournir des informations qui distingueront votre agence immobilière, sera un outil efficace pour donner une forme d’autorité à vos conseils.
Si vous avez une bonne connaissance de vos atouts et de la richesse de votre expérience alors vous pourrez développer sur votre plateforme web des fonctionnalités, des services online qui vous démarqueront de la concurrence.

Travailler vos textes de façon à bien faire référencer vos expertises

L’intérêt ultime de capitaliser sur votre expérience et de bien identifier vos atouts, est de rédiger avec pertinence des contenus qui vous permettront d’optimiser votre référencement naturel sur les moteurs de recherche. Chaque expertise, chaque atout, chaque savoir-faire devra avoir sa propre page développée, de telle façon que lors de l’indexation par les moteurs de recherche, votre site internet sera « compris » comme répondant avec pertinence et autorité à des requêtes d’internautes sur des prestations immobilières propres à une localisation donnée.

Votre page sera alors bien positionnée et les internautes, qui, à partir de celle-ci, navigueront ensuite sur les autres pages de votre site, le « bonifieront » d’autant mieux aux « yeux » des moteurs.

YD

Autre article pouvant vous intéresser Les qualités nouvelles de l’agence immobilière

Image: Idea go / FreeDigitalPhotos.net

Share your opinion! Post your thoughts.