Photo et vidéo des biens immobiliers

photo immobilierMettre des photos ou de la vidéo d’un bien immobilier sur internet, c’est toujours bien vu !

Il est capital que vos prospects, vos prochains clients, puissent avoir une vision précise de l’ensemble de votre offre immobilière.
C’est pour vous aussi, agent immobilier, une preuve de transparence, de modernité, et, d’un état d’esprit orienté vers le service client.

Il est donc important de sensibiliser, d’accompagner, les vendeurs et les bailleurs dans la préparation des biens immobiliers à faire figurer sur internet.
Les photos mises en ligne doivent être de qualité. Le matériel photographique, aujourd’hui, même pour les néophytes, le permet facilement. Ces photos de biens immobiliers doivent tout à la fois refléter la réalité et mettre en scène et en avant le produit.

Il faut éviter de ne montrer qu’une seule et pauvre vue d’un appartement ou d’une maison. Une page internet d’un bien immobilier doit pouvoir offrir plusieurs angles de vue, plusieurs clichés des pièces, et pourquoi pas, révéler partiellement l’environnement, sans pour autant trop en dire sur la localisation.
Le bénéfice, en termes d’impact, et l’augmentation des taux de clics sur ce que l’on nomme les « Call to action », tel que la prise de contact, s’en trouveront fortement améliorés.

Soigner vos photos, vous soignerez votre clientèle

Il est impératif que l’’internaute ait une bonne perception du bien immobilier dès le premier regard sur la page.
Vos prises de vues dans les pièces doivent être optimisées. Soignez la lumière, prenez vos photos en début ou en fin d’une journée ensoleillée. Idéalement, aidez-vous d’un éclairage artificiel supplémentaire. La décoration de chacune des pièces de la maison ou de l’appartement doit, elle aussi, être la plus engageante.

Ne commettez pas l’erreur de ne mettre aucun visuel de vos biens, l’internaute se dira tout de suite qu’il y a quelque chose à cacher.

Une vidéo pour faire tourner le business

Un page internet avec des vidéos de biens immobiliers c’est la garanti d’un taux de clics et d’intérêt bien supérieur à une page sans contenu filmé.
Cela permet de donner vie et de crédibiliser encore plus votre offre immobilière. Tout comme la photo, filmer un bien n’est pas sorcier.

La qualité du grain et la prestation des meubles filmés n’est pas ce que vos clients recherchent. Ils veulent pouvoir, avant de « rentrer » en contact avec le bien, se faire une idée la plus vivante et précise possible. Ils veulent du vécu, du tangible. Vous y gagnerez un meilleur retour en termes d’images et de trafic, donc de chiffre d’affaire.

Autre article pouvant vous intéresser Qui sont les propriétaires ?

Image: nixxphotography / FreeDigitalPhotos.net

Share your opinion! Post your thoughts.