Vos biens immobiliers bien visibles

La visibilité de vos biens immobiliers sur le web passe par l’image, une évidence ?! Et pourtant.

Il est important de bien faire référencer ses images pour améliorer sa présence au sein des moteurs de recherche.

Les images, bien travaillées, sont un vecteur à ne pas négliger pour faire converger du lien entrant vers son site internet immobilier.

L’optimisation du référencement ne s’arrête pas seulement au texte d’une page.

Une image diffusée sur votre site d’agence immobilière, pour peu qu’elle soit correctement optimisée vous apportera un certain trafic via des requêtes dans Google image.

Google Image est le moteur de recherche d’images le plus performant sur internet.

BIEN OPTIMISER SES IMAGES

Pour bien optimiser ses images, il est nécessaire de remplir le champ ALT correspondant à la description de l’image. Il s’agit ici de l’attribut ALT (alternate) de la balise IMG (image), il ne s’agit aucunement de la balise ALT.

Il ne faut pas multiplier les Attributs ALT sur une page sous peine de rendre son indexation confuse, voire d’être considérée comme une pratique néfaste par les moteurs de recherche.

Donnez un Attribut aux seules images correspondant à votre sélection de mots clés de la page et non aux images qui servent au design du site.

Mettez une légende sous l’image, en effet les moteurs de recherche analysent l’environnement, le contexte sémantique d’une image. Plus il estimera qu’une certaine cohérence est respectée plus son estimation en termes de pertinence sera bonne. Cette légende doit être une variante sémantique de votre Attribut ALT.

Share your opinion! Post your thoughts.