L’agence immobilière mobile

agence immobiliere sur mobilePourquoi optimiser votre site web d’agence immobilière pour une consultation sur terminaux mobiles ?

La première raison tient au nombre croissant d’utilisateurs de smartphones (iPhone, Androïd). Aux alentours de 17 millions de mobinautes en France. Bientôt plus d’un internaute sur deux.

Une agence immobilière à portée de main

Une agence immobilière, avec un site développé pour le mobile (site web avec une ergonomie adaptée), c’est une possibilité pour l’internaute en situation de recherche, à l’extérieur, de rapidement accéder à une information importante pour lui, et décisive pour vous qui voulez faire connaître un bien immobilier.

- Prenons l’exemple de Mr Lambda-Mobil : il cherche à acquérir un bien sur une ville qu’il connaît mal. Que fait-il. En situation de repérage, il va utiliser son smartphone pour chercher des informations sur le quartier qu’il est en train de visiter. En passant par son moteur de recherche préféré il va tomber sur votre agence immobilière – parce que vous aurez effectué le travail de référencement naturel nécessaire – et, votre site étant optimisé pour une consultation via un mobile, il va pouvoir facilement, avec toutes les fonctionnalités nécessaires, soit prendre directement contact, soit recueillir l’ensemble des données dont il a besoin.
Cette optimisation d’un site sera un sérieux gage de confiance pour vous agent immobilier et vous permettra d’améliorer votre taux de transformation à partir de votre audience web.

- Prenons l’exemple de Mme Lambda-Mobil : elle attend le bus et son premier réflexe est d’utiliser son terminal mobile. Il se trouve qu’elle a un projet immobilier encore naissant. Elle va commencer par vouloir s’informer sur le type d’annonces immobilières qui correspondent à son souhait.

Elle sera intéressée de pouvoir utiliser facilement un site d’agence immobilière qui lui permet de consulter avec confort les annonces en cours et, elle sera d’autant plus encline à laisser son contact avant que le bus n’arrive.

N’oubliez pas que plus vos annonces immobilières sont consultées plus les chances de transactions sont grandes.

Site web optimisé ou application spécifiquement développée (appStore, Androïd)

Le site web est une série d’écrans avec une mise en page spécifique pour écrans de Mobile et des données moins lourdes à charger. L’internaute une fois détecté comme étant connecté via un smartphone est redirigé vers le site mobile de votre agence immobilière.

Une application consiste en un développement spécifique plus lourd. Elle sera directement téléchargée sur le mobile et permettra une plus grande relation entre le mobinaute et l’agence immobilière. L’intérêt d’une application est de pouvoir « pousser » des informations, des alertes sur le mobile du potentiel client. Mais aussi de développer des fonctionnalités particulières et de faire référencer l’agence immobilière sur les magasins Appstore et Androïd Market.

Image: Simon Howden / FreeDigitalPhotos.net

Share your opinion! Post your thoughts.