Le Pro de l’immobilier

La professionnalisation du métier d’agent immobilier

Longtemps exercée au « feeling », l’activité d’agent immobilier devient de plus en plus une activité qui demande de la méthode, de mettre en place des process et des outils performants.

L’immobilier de pointe

Entre la problématique de la multiplication des diagnostics immobiliers et la question essentielle de l’obtention du crédit, l’agent immobilier doit gérer dans son approche commercial et son relationnel un nombre de paramètres de plus plus important.

L’approche des besoins du client est le cœur de métier des réseaux immobiliers.
Des réseaux qui oeuvrent pour développer en leur sein une expertise qui leur permette d’offrir une estimation plus qualifiée du prix des biens immobiliers,
Cette complexification du métier et sa quête d’efficacité et de performances pousse l’agent immobilier, les réseaux, l’ensemble des acteurs immobiliers, à un meilleur suivi des clients et une diversification des services pour l’acquéreur.
L’agent immobilier doit savoir maîtriser une multitude d’outils pour une parfaite connaissance des biens et une prise en considération de l’environnement des logements.
Dans ce cadre, et pour être cohérent avec cette dynamique, l’idée de renforcer les compétences professionnelles, de créer un code de déontologie et de créer un conseil national des professions immobilières est de plus en plus partagée.
Share your opinion! Post your thoughts.