L’immobilier en plein dans le mille

Cibler ses clients dans l’immobilier avec les réseaux sociaux

La « proximité » d’une marque et sa capacité à fidéliser dépend de la richesse de son relationnel

Avec les capacités d’interactivité et de réactivité des réseaux sociaux, le ciblage des prospects et des clients du marché immobilier est profondément transformé.

En effet, la segmentation que l’on pourrait qualifier aujourd’hui d’ancienne, et qui consiste à déterminer la valeur d’un contact en fonction d’un descriptif figé du type profil socioprofessionnel et sociodémographique manque quelque peu d’ambition.

Une des vertus encore peu inexploitée, notamment par les acteurs du marché immobilier, qu’autorise les médias sociaux est l’exploitation de la composante psychologique du relationnel engagé.

Interagit et je te dirai qui tu es

Les informations comportementales librement échangées sont multiples, et sources de nombreuses données pouvant être exploitées pour constituer un lien intelligent et profitable pour l’ensemble des parties.

Cependant il est relativement complexe pour un professionnel de l’immobilier seul de récolter et d’exploiter ces données.

Il est donc important pour la société désireuse de rentabiliser au mieux sa présence web de faire appel à un prestataire en webmarketing qui saura l’accompagner sur ce chemin riche et complexe.

Un prestataire qui saura lui fournir une segmentation fine permettant de concevoir un contenu plastique, mouvant, évolutif et au plus proche des aspirations propres à chaque segment.

Ces exploitations sont possibles avec des applications concevables sur Facebook.

Des applications permettant de structurer en amont et en aval des contenus, des fonctionnalités qui tissent alors un lien vivant, un lien qui nourrira la connaissance client et autorisera le professionnel de l’immobilier à proposer un service le plus en « ligne » avec les desiderata de ses prospects.

Cette approche nouvelle nécessite de réfléchir en profondeur à tout ce qui sur le web permettra le passage à l’acte du prospect et la fidélisation du client.

Un agent immobilier, une agence, un réseau immobilier, ne peut aujourd’hui faire l’impasse sur ce nouveau marketing.

YD

Image: sheelamohan / FreeDigitalPhotos.net

Share your opinion! Post your thoughts.