Services compris

Le développement de services online sur les sites web d’agents immobiliers est un impératif d’autant plus urgent que ce marché hyper concurrentiel, touché par la crise, amorce des mutations profondes.

Actuellement, bien qu’ayant perçu l’importance, l’impérieuse nécessité, de se saisir des outils web comme leviers de commercialisation principaux, les agents immobiliers sont encore bien trop frileux face au développement d’applications, de fonctionnalités offrant des services à valeur ajoutée online.
Ceci est essentiellement dû à un investissement en termes marketing encore faible face à la montée en puissance de nouvelles formes de concurrences, justement suscitées par internet.
Mais aussi par de forts contrastes en termes de culture internet d’un professionnel à l’autre.

Le danger de se voir dépasser par d’autres acteurs immobiliers plus réactifs est grand.

Une menace double, venant d’une part de sites web d’entreprises d’annonces immobilières mais aussi de particuliers qui, ayant intégré une certaine forme de savoir numérique n’hésitent plus à chercher à commercialiser seuls leur bien immobilier.

C’est un véritable sursaut marketing que les indépendants, et les franchisés dans une moindre mesure – puisque profitant de solutions propres à leur réseau – doivent faire.
Un sursaut se traduisant par une meilleure connaissance de leurs clients et une plus grande prise en compte de leurs nouvelles exigences dans leur façon de s’informer et de consommer.

L’agent immobilier doit pouvoir proposer une gamme de services de qualité. Des prestations qui lui permettront de gagner plus de contrats exclusifs et de se distinguer avec force et efficacité.

Image: ddpavumba / FreeDigitalPhotos.net

Share your opinion! Post your thoughts.