C’est bien, c’est juste

Agent immobilier, un métier qui offre une grande satisfaction personnelle lorsqu’il accompagne efficacement un projet d’acquisition d’un bien immobilier qui par nature est un projet pour un individu, une famille, de grande importance.

Acquérir un bien immobilier est une entreprise complexe et délicate car c’est un investissement, un achat qui implique et engage avec force le client.
Un client qui, aujourd’hui, est « outillé » avec internet comme jamais un client ne l’était auparavant.
Ce qui veut dire que le degré, le volume d’informations qu’il est susceptible de posséder va d’autant influencer son niveau d’exigence.
Pour l’agent immobilier ceci l’oblige à bien préparer la mise en vente.
Elle passe par l’établissement de l’ensemble des diagnostics obligatoires et par leur utilisation comme arguments vendeurs dans la commercialisation. Ils permettront de donner une « photo » très précise du bien et donc, de fixer un prix juste pour les deux parties.
L’agent immobilier doit avoir comme obsession la confiance qu’il suscite. C’est pourquoi, son professionnalisme doit se distinguer dans la clarté et la complétude des données qui concerne le bien immobilier.
Il doit être l’incarnation du prix juste, éviter la surestimation du bien immobilier car la décôte pourrait être fatale à la rapidité de la transaction.

Pour être un agent immobilier qui vend bien, qui vend juste, qui vend vite, il faut pouvoir utiliser la gamme complète des outils web.
Une gamme qui s’étend de la récolte de données sur le bien et son environnement, la compréhension des différents profils de clients, l’anticipation du marché et l’optimisation de la transaction.
Ceci suppose de :

  • Savoir utiliser les outils de recherche
  • Savoir organiser et archiver le savoir et les connaissances métier
  • Mettre en scène l’ensemble de son offre et optimiser sa visibilité
  • Mettre en place un dispositif de dialogue et d’échange avec les clients
  • Mettre à disposition l’ensemble de ses ressources et former ses équipes
Share your opinion! Post your thoughts.