Réseaux sociaux et immobilier

L’engouement pour les réseaux sociaux comme support de relation clientèle mais aussi vecteur de communication, soit pour s’adresser au professionnel, soit pour capter le particulier, ne se dément pas.
Il n’est pas besoin de préciser à quel point, aujourd’hui, le web et les réseaux sociaux sont ancrés dans le mode de vie des français.
Un réseau de professionnels, un secteur, une marque ne peuvent ignorer avec superbe cette évolution majeure dans la transmission de l’information et la mise en relation.

Il existe des réseaux aujourd’hui spécifiquement adressés aux professionnels de l’immobilier.

Des réseaux qui font le pari d’offrir des informations et des fonctionnalités sur un secteur précis, en concurrence avec Le réseau des réseaux – pour l’instant – qu’est Facebook.
Concurrence car il s’agit pour ces sites web d’attirer leur audience en lieu et place ou bien en complément de Facebook.
Un pari osé et très risqué pour ceux qui ne proposeraient pas des services et fonctionnalités complémentaires à ce que propose le réseau « installé ».
Il s’agit pour ces nouveaux acteurs virtuels d’avoir un maximum de visibilité, de développer une audience qualifiée et « agissante », de promouvoir une image d’experts en leur domaine.

Qui sont-ils ?

COOCOON HOME

1er réseau social 100% dédié à l’immobilier
Objectif : proposer un support qui facilite l’interaction entre l’ensemble des professionnels de l’immobilier et des autres acteurs des métiers connexes et satisfaire un besoin d’information et de simplification des démarches de la part des particuliers.
Type de membres : 41% professionnels immobiliers, 23% professionnels connexes, 36% particuliers
Un site global, un véritable réseau social dédié.

URBAN PROFILE

1er réseau social immobilier d’envergure internationale
Une approche globale combinée à une approche multi-locale du marché immobilier.
- Fonctionnalités offertes : murs, forums, groupes, votes, événements, chats, publication d’annonces, recherches multicritères, géolocalisation,…

C MON AGENT

Un réseau social de l’immobilier BtoB et un site de cotation destiné aux particuliers.
Le site permet de choisir son agent immobilier et de communiquer avec des professionnels.

IMMO WEB PARTNER

ImmoWebpartner est un réseau social innovant permettant de regrouper les professionnels de l’immobilier et de la construction

La véritable question est :

est-il plus pertinent de développer en propre ce type de support et de s’appuyer sur Facebook ou bien est-il plus raisonnable de développer un espace, avec les mêmes fonctionnalités, intégré au sein de Facebook ?

Share your opinion! Post your thoughts.