Logiciel immobilier

Quels sont les outils numériques pour les professionnels de l’immobilier


1/ le logiciel de transaction immobilière

Un outil dont les impératifs sont : une solution simple, complète et efficace.
Cette solution 100% web (full web) permet en temps réel, d’animer efficacement les portefeuilles de biens et de clients, vos relations avec vos partenaires (intercabinet, presse, portails internet, notaires…).
Tirant profit au maximum de la technologie Internet.

Le logiciel de transaction immobilière permet :

  • Accélération des ventes via l’animation simplifiée des vendeurs et des acquéreurs (alertes e-mails et sms, rapprochements avec géolocalisation, espaces vendeurs…)
  • simplification des actions administratives (fiches vitrines, courriers, e-mailing, publicités papier, multi-diffusion internet…)
  • mise en avant de vos biens (photos des biens, vidéos, visites virtuelles, géolocalisation…)

La reprise des données et la migration sont possibles dans le cadre d’un site web déjà existant.

2/ la multi-diffusion d’annonces sur les portails immobiliers (sans ressaisie)

Pour éviter de ressaisir les mêmes informations sur vos mandats :

  • sur votre logiciel immobilier,
  • sur votre site internet,
  • pour vos publicités papier,
  • sur les portails immobiliers (Se Loger, Ouest France Immo, Paru Vendu…)

Des plate-formes de multi-diffusion existent, vous évitant ainsi toute ressaisie que ce soit sur votre site internet ou sur tous les autres sites internet français et internationaux.
De même il est possible de récupérer de manière automatique tous les biens sur votre logiciel et les rediffuser sur les portails de votre choix.

3/ la création d’un site internet immobilier (agences immobilieres et notaires)

Saviez-vous que plus de 80% des acquéreurs débutent leur recherche immobilière par Internet ?
Que ce soit via les portails immobiliers (Ouest France Immo, Se Loger, Paru-Vendu, Top-Annonces), que ce soit via les moteurs de recherche (Google, Yahoo !, MSN, Voila !…) ou encore via le site des pages jaunes, les sites internet des agences immobilières sont devenus le passage quasi-systématique des acquéreurs et des locataires.
les agences immobilières ont besoin de visibilité sur internet et de services à forte valeur ajoutée : recherche multi-critères, alertes e-mail/SMS, simulateurs, espaces sécurisés pour les acquéreurs et les vendeurs, vidéo, visites virtuelles, géolocalisation …
Un site internet n’est plus simplement une vitrine mais un outil de travail performant, interconnecté avec votre logiciel de transaction, avec les portails immobiliers de votre choix, et vecteur de votre développement commercial.
Plus de 85% des visiteurs de votre site internet immobilier ne repasseront pas ? Tout comme en agence, il faut leur donner envie de laisser leurs coordonnées.